Lundi 06 Mai, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 4:30 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Enceinte, elle prend une seconde grossesse et enfante deux enfants non jumeaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Kate est maman de deux petites filles nées à 10 jours d’intervalle. Les enfants ont été conçus lors du seul et même rapport sexuel. Ce phénomène très rare est appelé superfétation et seuls 10 cas ont été recensés dans le monde. 

 

L’histoire de Kate Hill fait le tour du monde. En 2006, Kate et son mari Pete, tentent d’élargir la famille, en vain. L’Australienne est atteinte du syndrome de Stein-Leventhal, une maladie qui perturbe l'ovulation. Kate s’est alors soumise à un traitement hormonal qui s’est avéré plus que fructueux ! Kate Hill est tombée enceinte deux fois à la suite du seul et même rapport sexuel.  

 

“J'étais déjà enceinte lorsque mon corps a délivré spontanément un autre ovule, les deux embryons se sont donc développés avec dix jours de différence” détaille Kate au portail australien du tabloïd, DailyMail. 

 

Ce phénomène appelé “superfétation” est si rare que seuls 10 cas ont été recensés à ce jour dans le monde. Concrètement, le sperme de Pete, le mari de Kate, est resté “vivant” pendant 10 jours. Ce qui a permis de féconder le second ovule. 

 

Deux termes différents 

 

En principe, les femmes n’ovulent plus pendant leur grossesse. Dans le cas de Kate, les choses se sont déroulées différemment. L’Australienne attendait des jumeaux lorsqu'un troisième embryon a été détecté. Malheureusement, le couple a perdu l’un des jumeaux au cours de la troisième grossesse. Initialement, Kate devait donner naissance à ses deux petites filles le le 20 décembre et le 30 décembre 2015. Finalement, Charlotte et Olivia sont nées ensemble. 

 

Les deux petites filles aujourd’hui âgées de 10 mois se portent à merveille. Les enfants sont venus au monde avec des tailles, des poids, des développements gestationnels et des groupes sanguins différents.

 

 

Source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR